Aller au contenu principal
Fermer

Boehringer Ingelheim supprime plus de 300 emplois en France
information fournie par Reuters 10/12/2018 à 18:51

PARIS (Reuters) - Boehringer Ingelheim, deuxième groupe pharmaceutique allemand, a annoncé une réorganisation de ses activités en France qui passera notamment par la suppression de plus de 300 emplois.

"Présenté ce jour aux instances représentatives du personnel, ce projet répond à des enjeux majeurs pour finaliser l'intégration de Merial, deux ans après son acquisition, et pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint notamment en santé humaine", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Au total, le projet pourrait conduire à la suppression de 327 postes (197 en santé humaine et 130 en santé animale), a précisé Boehringer. Le groupe entend parallèlement créer 32 nouveaux postes et modifier 180 contrats de travail correspondant au transfert géographique de certains délégués médicaux et de certains autres postes vers Lyon, où les fonctions support seront regroupées sur un seul site.

Au total, Boehringer Ingelheim emploie en France 2.800 personnes, dont 2.300 sont issus de la fusion avec Merial, ancienne activité de santé animale de Sanofi, en janvier 2017.

"Nous commencerons par un plan de départs volontaires et espérons limiter au maximum les départs contraints", a dit à Reuters Jean Scheftsik de Szolnok, président de Boehringer Ingelheim en France. Il n'était pas en mesure de communiquer un calendrier.

(Gilles Guillaume, avec Matthias Blamont, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

73,740 EUR Euronext Paris -1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 7 avril 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 07.05.2026 22:51 

    La Bourse de New York a terminé en repli jeudi, les investisseurs prenant le pari d'attendre de nouvelles avancées diplomatiques entre Américains et Iraniens avant de repartir à la hausse, au lendemain de discussions jugées "très bonnes" par Donald Trump. Le Dow ... Lire la suite

  • Un deuxième avion médicalisé, transportant un passager du bateau de croisière MV Hondius, touché par l'hantavirus, arrive à l'aéroport de Schiphol, près d'Amsterdam, le 7 mai 2026 aux Pays-Bas ( ANP / Michel van BERGEN )
    information fournie par AFP 07.05.2026 22:44 

    D'autres cas d'hantavirus sont "possibles", a indiqué jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), mais le foyer de la maladie qui a tué trois passagers d'un navire dans l'Atlantique devait rester "limité" si les mesures de santé publique sont mises en oeuvre. ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 07.05.2026 22:30 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, jeudi: . Ormuz: Etats-Unis et pays du Golfe font pression à l'ONU pour condamner l'Iran Les Etats-Unis et des pays du Golfe ont appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à exiger que l'Iran ... Lire la suite

  • Des policiers en faction sur les Champs-Elysées lors du match opposant le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, le 6 mai 2026 à Paris ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 07.05.2026 21:15 

    Policiers légèrement blessés, mâchoire brisée pour un interpellé, dégradations, présence d'arme dans les attroupements: 95 personnes, dont neuf mineurs parisiens, ont été placées jeudi en garde à vue après les incidents dans la capitale qui ont suivi le match Bayern-PSG ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...